

Liaison, le leader des solutions de candidature et d’inscription dans l’enseignement supérieur, et WES ont annoncé un partenariat stratégique visant à simplifier et renforcer le processus de candidature des étudiants internationaux. Cette collaboration élargit les opportunités pour les étudiants internationaux tout en rationalisant le processus d’admission pour les universités, créant ainsi une voie vers les études supérieures plus inclusive et plus efficace.

La philanthropie est particulièrement adaptée en tant que secteur pour répondre à des besoins que d’autres ne peuvent satisfaire — et souvent plus rapidement. L’année 2025 a mis cette agilité à l’épreuve, alors que d’innombrables organismes sans but lucratif se retrouvent dans un environnement hostile, ayant besoin d’un soutien supplémentaire, financier ou autre. Monica Munn, directrice de l’impact social chez WES, ainsi que d’autres dirigeants, réfléchissent à cinq stratégies clés que les diverses institutions ont utilisées cette année pour répondre à ces besoins émergents — des subventions d’intervention rapide aux processus simplifiés qui réduisent le fardeau des bénéficiaires.
North America
North America
111,292
Canada
48,724
United States
Africa
Africa
17,271
Nigeria
3,724
Cameroon
Middle East
Middle East
12,741
United Arab Emirates
Asia
Asia
94,180
India
20,745
China
12,301
Hong Kong
9,000
Philippines
8,232
Pakistan
Total
160,016
North America
20,995
Africa
12,741
Middle East
144,458
Asia
Comme l’a partagé notre Chief Transformation Officer dans le dernier numéro du WES Voice, nous mettons en œuvre et adoptons de nouvelles solutions techniques qui pourraient avoir un impact sur vous et vos candidats.
Nouveau format du numéro de référence du demandeur
Nouveau format du numéro de référence du demandeur
Portail de candidature en français
Portail de candidature en français

Dans le cadre de notre transition numérique, les rapports WES auront désormais un nouveau format de numéro de référence. À mesure que nous effectuons la transition complète vers nos nouvelles technologies et systèmes, les destinataires des rapports pourraient remarquer nos anciens numéros de référence ainsi que le nouveau format. À l’heure actuelle, les numéros de référence sont composés de sept chiffres (par exemple, 8008001). À l’avenir, les nouveaux numéros de référence des demandeurs seront composés de dix caractères alphanumériques (exemple : B252N7UMB3).
Plus tôt cet automne, notre équipe a créé et lancé un nouveau portail de candidature en français. Avec ce lancement, nous répondons aux exigences de la loi 96 du Québec et affirmons notre engagement à offrir des services de haute qualité en français à nos demandeurs, partenaires et intervenants au Canada. Surtout, nous facilitons l’accès des personnes francophones à des services dans leur langue officielle de prédilection.

Si vous avez des questions concernant l’une de ces modifications, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de comptes chez WES, ou à cliquer sur le bouton « Contacteznous » sur cette page web pour envoyer un message à notre équipe de réussite client.

Nos partenaires du Skoll Centre ont récemment publié une nouvelle étude de cas détaillant l’évolution de notre parcours de plus de 50 ans, depuis notre rôle initial d’organisme d’évaluation de diplômes jusqu’à devenir un acteur engagé dans le plaidoyer, la philanthropie et le changement systémique — tout en plaçant les besoins des immigrés, des étudiants internationaux et des réfugiés au cœur de notre mission.

La politique du Canada en matière d’étudiants internationaux est en train de changer – et des milliers d’étudiants font face à l’incertitude. Une politique proactive peut tracer la voie à suivre. Dans notre note d’orientation complète, WES formule 10 recommandations pratiques qui réaffirment l’engagement du Canada à accueillir les étudiants internationaux tout en assurant la santé à long terme des systèmes d’éducation et d’immigration du pays.
Nous voulons nous assurer que nos partenaires d’évaluation des diplômes disposent des bons outils pour atteindre leurs objectifs — et le faire efficacement. Voyez ci-dessous comment nous pouvons soutenir vos opérations.
D’évaluation des titres de compétences Votre bureau s’appuie-t-il toujours sur des copies imprimées des rapports d’évaluation ? Il est peut-être temps d’envisager une nouvelle façon de gérer les évaluations des titres de compétences de vos candidats. Regardez la vidéo pour découvrir comment AccessWES, notre plateforme gratuite de livraison de rapports numériques, peut vous faire gagner du temps et réduire vos coûts.
Conformément au mandat du gouvernement de l’Alberta, établi par l’Engineering and Geoscience Professions Act, l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) veille à ce que tous les professionnels agréés répondent aux exigences de la province en matière de permis d’exercice. Ce travail essentiel comprend l’évaluation des titres académiques internationaux avec l’aide de WES.
